« L’innovation sociale à croquer ! » Manger mieux et solidaire

flyer SSIC

Quoi de plus fondamental que l’alimentation dans le budget étudiant ? Faute de moyens et de temps, il semble que nous soyons en effet contraints à savourer midi et soir… des pâtes. Alors, cliché ou réalité ?

Vous vous en doutez bien, nous défendons l’idée que : « si, il existe bien des alternatives aux coquillettes-jambon ! » ; alternatives qui sont abordables pour notre porte-monnaie, bien sûr, mais également responsables. Explications…

Contrairement aux idées reçues, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de se procurer des produits sains, cultivés localement et qui, souvent, s’inscrivent dans une démarche solidaire de la part de l’entité (entreprise, coopérative, association, etc.) qui les produit et/ou les commercialise.

Prenons comme premier exemple Olivier Desmoulin, jeune entrepreneur co-fondateur de Super Marmite : premier réseau social pour partager de délicieux petits plats maisons. Vous n’avez pas le temps de vous faire à diner ? En quelques clics, vous trouverez la personne la plus proche de chez vous prête à vous vendre pour une modique somme une portion de son fameux pot-au-feu…  Mieux encore, vous vous sentez l’âme d’un chef cuisinier ? Quoi de plus agréable que d’arrondir vos fins de mois en préparant à manger pour les autres !

Si vous êtes particulièrement sensible à ces projets qui encouragent la consommation de produits sains à moindre prix et de manière conviviale, vous serez surement enchantés par l’initiative de l’entreprise sociale Les Mauvaises Herbes. Cette dernière s’est lancée dans la reconquête de tous les espaces libres urbains (au sol et sur les toits) pour les transformer en potagers participatifs. Vous rêvez de cuisiner des légumes frais et de saison ? Plus besoin de filer chez vos grands parents pour un week end… Les jardins envahissent à présent nos villes, profitons-en !

En espérant que ces quelques lignes vous aient mis l’eau à la bouche, nous vous proposons de venir nous retrouver le 15 mars à l’université de la Sorbonne pour la conférence « L’innovation sociale à croquer ! Manger mieux et solidaire ». Quatre porteurs de projets seront présents pour vous faire partager leurs initiatives, pour répondre à toutes vos questions et tout simplement pour échanger avec vous sur le pourquoi du comment !

L’ensemble de la conférence sera filmée puis disponible sur le site de notre partenaire media We Demain.

Renseignez-vous dès à présent sur nos intervenants* :

* Sous réserve de confirmation

Le SSIC

Publicités

One thought on “« L’innovation sociale à croquer ! » Manger mieux et solidaire

  1. Ping : Lancement des Quotidiens Alternatifs ! « Sorbonne Social Innovation Club

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s